R. Cavalié

R. Cavalié

R. Cavalié
Nacionalidade: fr França


R. Cavalié.
Artiste peintre professionnelle de style plutôt figuratif.
Catalogue raisonné : + de 1000 œuvres référencées à ce jour.
Membre actif de la MDA / Sociétaire de la Fondation Taylor / Membre ARTEC
Cotation Drouot en 2007 / Cotation certifiée Akoun en 2015.
Publications : Les 10 ans de La Chainasine 2012 / Double page dans la revue Art et Design N° 7 (février-mars-avril 2016).

"Bonpointisme" est ma marque.
Parce que née dans un lit défait de l'école laïque au pays de Jaurès, j'ai choisi de me fabriquer ma vie durant et sans aide extérieure au départ, les bons points de qualité qui ne m'étaient octroyés qu'au compte-gouttes lorsque j'étais enfant, le cordonnier étant, par définition, toujours le plus mal chaussé.
Depuis plus d'un demi-siècle, je déambule ainsi avec opiniâtreté dans un cheminement pictural singulier au sein de la diversité que m'offre le monde : nus, paysages, scènes de genre, portraits, événements coups de poing, j'avoue ne cesser de m'étonner tant du foisonnement que du réalisme de ma production.
Il n'y a pas de démarche artistique à vrai dire dans mon travail.
J'y vois d'abord une marche claudicante et têtue qui m'a été léguée et que j'accepte de revendiquer maintenant comme mienne, en toute humilité.


Additif 1 :
- La majorité des dessins figurant dans les galeries est au pastel à l'huile. Ils sont présentés avec un passe-partout de qualité qui accroît les dimensions fournies de 4 à 6 cm. Si ce n'est pas le cas, la mention SPP est mentionnée. Leur transport s'effectue à plat.
- Comme tout artiste, j'ai détruit de nombreuses œuvre qui ne me convenaient pas. Il se passe que certaines ont résisté avec malignité. On les trouvera sous le sigle NR (Non référencé) la plupart du temps, sans titre mais, avec un numéro dans cette famille légitimée puisque signée.
Additif 2 :
Contrairement à ce qu'il se fait, toutes mes œuvres sont, non seulement signées mais aussi, datées.
Peu m'importe en vérité, l'idée que le chaland se dise : "Mince, à ce jour, c'est encore en vente ! Ça vaut sûrement rien."


Artigos:


Alimentado por Artmajeur